Logo Arts et reflets Logo
Nom de la toile: Dites-le avec des fleurs
Édition 2018

Dites-le avec des fleurs

Elsa Boisjoly
Présidente d'honneur

9, 10 et 11 août 2019
Château-Richer

Thème 2019

ELSA BOISJOLY PRÉSIDENTE D'HONNEUR

La présidente d'honneur Elsa Boisjoly

Château-Richer le 18 décembre 2018 – C’est l’artiste peintre Elsa Boisjoly qui assume la présidence d’honneur du 27e ARTS ET REFLETS à Château-Richer, le plus important Symposium de peinture en plein air au Québec. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la présidente d’ARTS ET REFLETS, madame Lynda Tanguay.

Elsa Boisjoly a plus de 20 ans de pratique active en art visuel et compte plusieurs expositions collectives et individuelles au Canada, en Europe . Sa pratique est motivée par son attachement à l’égard de l'environnement, parfois grandiose et sublime, ou tout simplement du quotidien.

« La plupart du temps, mes projets artistiques naissent d’un événement déclencheur émotionnel. » Son travail de création est très souvent lié à ses préoccupations environnementales, sa fascination pour l'empreinte du territoire et au sens du vivant qui se manifeste dans la nature.

Son médium est l'acrylique et l’utilisation des différents liants, mortiers et fluides font parties intégrantes de sa démarche. Utilisant une palette de couleurs vives, ses œuvres se structurent en fonction de sa perception et de sa mémoire. Elsa offre une lecture dimensionnelle de cette réalité, un regard différent sur la toile et notre rapport à l’image.

Photo libre de droit Elsa Boisjoly, présidente d’honneur du 28e Arts et Reflets à Château-Richer

Source : Gilles Jobidon, directeur des communications, 418 563-5484

Logo Orage communication

Orage communication.com graphisme et Internet