Logo Arts et reflets Logo
Nom de la toile
Édition 2018
Nom de la toile Président d'honneur : Pierre Baril 10, 11 et 12 août 2017

Nouvelles & communiqués



Le 18 janvier 2018

17e ENCAN CHINOIS

Château-Richer, le 18 janvier 2018 – La présidente d’Arts et Reflets à Château-Richer, madame Lynda Tanguay, annonce la tenue du 17e encan chinois pour Arts et Reflets le samedi 21 avril prochain à 19 heures au centre Olivier-Le Tardif de Château-Richer dont l’entrée sera gratuite pour l’occasion.

ARTS ET REFLETS à Château-Richer offrira cette année aux participants de l’ENCAN CHINOIS plus de 30 000 $ en prix, dont une trentaine de toiles offertes par les artistes qui participeront au Symposium qui aura lieu les 10-11-12 août prochain. Les participants pourront également gagner du matériel électronique et divers articles fort appréciés. Un encan silencieux d’œuvres d’ex-présidents d’honneur du Symposium aura lieu durant la soirée. Pour une 4e année monsieur Louis-Philippe Leclerc sera l’encanteur.

Arts et Reflets est tenu grâce à la Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré, commanditaire majeur, et à la collaboration de la Ville de Château-Richer.

Le président d’honneur, Claude Bonneau, invite les gens à visiter le Symposium parce que c’est GRATUIT. Le thème du Symposium cette année est : « Une valse pour un 25e » du titre de la toile du président d’honneur qui sera attribuée cet après-midi parmi les billets achetés par les visiteurs pour soutenir le Symposium.

Arts et Reflets de Château-Richer est tenu grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré et de la Ville de Château-Richer.


Source : Gilles Jobidon, directeur des communications 418-563-5484


Téléchargez le communiqué

Haut de page


Le 14 août 2017

UN QUART DE SIÈCLE DE SUCCÈS

Château-Richer le 14 août 2017 – La présidente d’ARTS ET REFLETS de Château Richer, madame Lynda Tanguay, considère que la 25e édition qui vient de prendre fin a reçu environ 22 000 visiteurs qui, malgré les soubresauts de dame nature, ont rencontré les 125 artistes participants tout au cours de la fin de semaine. Cela porte à plus de 350 000 le nombre de visiteurs à s’être rendu au plus important Symposium de peinture en plein air au Québec en 25 ans.

La Présidente a remercié de tout cœur les artistes et les bénévoles qui ont permis la présentation de cette 25e édition. Un merci bien spécial a aussi été adressé à la population de Château-Richer pour sa collaboration exceptionnelle à l’accueil des artistes et des visiteurs.

Les prix « Coups de cœur » ont été remis par vote populaire des visiteurs à :

  • huile et acrylique : François Fortier. Wickham
  • pastelle et aquarelle : Josée Plourde, Québec
  • sculpture et artisanat : Denis Lebel, ferroniste, Ange-Gardien

La toile collective réalisée par le président d’honneur Claude Bonneau et ses amis Elza Boisjoly, Louise Marion et Marc Galipeau portant le titre « Réserve Château-Richer 2017 » d’une valeur de 2 500 $ a été vendue à l’encan à 2 000 $.

La toile intitulée « Une valse pour un 25e » qui a servi à la publicité de la 25e édition d’Arts et Reflets, d’une valeur de 2 500 $ a été gagnée par madame Colette Huot de Québec.

Madame Lynda Tanguay a annoncé que la 26e édition d’ARTS ET REFLETS aura lieu les 10, 11, 12 août 2018.

Arts et Reflets de Château-Richer est tenu grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré et la Ville de Château-Richer.

Tout au cours de l’année visitez notre site Internet pour connaître les développements dans l’organisation du plus important Symposium de peinture en plein air au Québec à www.artsetreflets.com.

Photos libres de droits

Les gagnants des Prix Coups de cœur Les gagnants des Prix Coups de cœur :
La présidente d’Arts et Reflets, Lynda Tanguay, Denis Lebel, Josée Plourde, François Fortier et le Maire Frédéric Dancausse de Château-Richer.
La toile collective La toile collective « réserve Château-Richer 2017 » et ses auteurs : Marc Galipeau, Elza Boisjoly, Louise Marion et Claude Bonneau.

Source : Gilles Jobidon, directeur des communications, 418 563-5484


Téléchargez le communiqué

Haut de page

Vue aérienne du symposium à Château-Richer

Vue aérienne du symposium à Château-Richer

Rue bondé durant le symposium

Rue bondé durant le symposium

Artiste peignant un tableau durant le symposium
Logo Orage communication

Orage communication.com graphisme et Internet